Skip navigation

Currently Being Moderated

VAIO Cpu bloqué

Topic started on Aug 9, 2012 1:17 AM , last reply on Sep 1, 2012 2:45 AM

in VAIO & Informatique > Ordinateurs portables
bridmachine 20 posts since
Aug 9, 2012

Bonjours à tous,

Je possède un Sony VAIO série F (VPCF234FD) équipé d'un i7-2670QM 2.2Ghz, j'ai vérifié la fréquence du processeur et je me suis rendu compte que sur le mode Batterie, il ne dépasse pas 798Mhz même en pleine charge. Je suis allé vérifé les options d'alimentations et tou est Ok. J'ai esseyé le mode performance, changé le pourcentage du processeur et toujours rien. Je suis aller voir dans le Bios, mais il est Bloqué à 95%

Quand je suis sur le mode Alimentation (connecté au courant) les fréquences sont normals.

Alors, qu'est-ce qui pourrais causé ce problème?

Merci à tous

• V57... 13,098 posts since
    Nov 20, 2007
    Written on Aug 10, 2012 1:31 AM

Bonsoir bridmachine,

Soyez bienvenu au forum de Sony...

Les options d'alimentations ne sont pas des paramètres de performances!

Ca ne fait que gérer les états de mise en veille des éléments qui peuvent l'être.. rien de plus.

Votre Vaio ne sera pas "moins mou" juste parce que vous avez changé les options d'alimentations, ça consommera juste un peu plus d'électricité parce que certains éléments ne se mettront plus en veille en cas d'inactivité ou autre....

Et il n'ira pas plus "à fond" à un moment qu'un autre juste parce que vous avez changé des réglages...

Les options d'alimentations peuvent uniquement gérer automatiques deux états: sur secteur et sur batterie. Afin de pouvoir économiser la batterie on règle la machine de manière à exploiter au maximum les mises en veille. Chose inutil lorsqu'on est sur secteur où là on configure des mises en veilles moins contraignante à l'usage (par ex l'ecran se mets en veille au bout de 15min au lieu de 5min, etc)...

Cordialement

• Reply
    Nov 20, 2007
    Written on Aug 11, 2012 4:34 AM

Bonsoir,

Vérifiez si vous pouvez changer  la gestion d'alimentation du processeur dans les options avancées d'énergie...

Cordialement

• Reply
    Nov 20, 2007
    Written on Aug 13, 2012 2:23 AM

Bonsoir,

Contactez le SAV...peut-être il ya a une autre option...

Cordialement

• Reply
    Nov 20, 2007
    Written on Aug 18, 2012 3:12 AM

Merci pour l'info...

Bonne chance et donnez-nous des nouvelles...

Cordialement

• Reply
    Nov 20, 2007
    Written on Sep 1, 2012 2:45 AM

Bonsoir,

Merci pour l'info...

Vous pouvez changer le DD par un SSD...il n'y a aucun problème...j'ai déjà fait plusieurs fois...vous avez besoin de faire une copie/image de votre DD pour le SSD, avec Norton Ghost ou Acronis True Image...

Cordialement

• Reply

Share