Bonjours à tous,
Je possède un Sony VAIO série F (VPCF234FD) équipé d'un i7-2670QM 2.2Ghz, j'ai vérifié la fréquence du processeur et je me suis rendu compte que sur le mode Batterie, il ne dépasse pas 798Mhz même en pleine charge. Je suis allé vérifé les options d'alimentations et tou est Ok. J'ai esseyé le mode performance, changé le pourcentage du processeur et toujours rien. Je suis aller voir dans le Bios, mais il est Bloqué à 95%
Quand je suis sur le mode Alimentation (connecté au courant) les fréquences sont normals.
Alors, qu'est-ce qui pourrais causé ce problème?
Merci à tous ![]()
Bonsoir bridmachine,
Soyez bienvenu au forum de Sony...
Les options d'alimentations ne sont pas des paramètres de performances!
Ca ne fait que gérer les états de mise en veille des éléments qui peuvent l'être.. rien de plus.
Votre Vaio ne sera pas "moins mou" juste parce que vous avez changé les options d'alimentations, ça consommera juste un peu plus d'électricité parce que certains éléments ne se mettront plus en veille en cas d'inactivité ou autre....
Et il n'ira pas plus "à fond" à un moment qu'un autre juste parce que vous avez changé des réglages...
Les options d'alimentations peuvent uniquement gérer automatiques deux états: sur secteur et sur batterie. Afin de pouvoir économiser la batterie on règle la machine de manière à exploiter au maximum les mises en veille. Chose inutil lorsqu'on est sur secteur où là on configure des mises en veilles moins contraignante à l'usage (par ex l'ecran se mets en veille au bout de 15min au lieu de 5min, etc)...
Cordialement
V57, Merci pour ta réponse,
Par contre cela n'arrenge pas mon problèeme. Car même sur le mobe batterie, le processeur n'est pas supposé bloquer a 800Mhz. Cela ralenti beaucoup mon Portable. Qu'est-ce qui pourrait être la cause de mon probleme si ca ne ce règle pas dans les Option d'alimentation? Ce n'est pas tres aventageux avoir un i7-2670QM 2.2Ghz qui tourne seulement a 30% de ca puissance ![]()
J'ai envoyé mon Portable au SAV et il me l'ont renvoyé en me disant que c'est du à une Option dans le Bios (Intel SpeedStep) et qu'il ne peut pas la modifié car le Bios est bloqué....
Je me doutais déjà que je devais configuré dans le Bios, mais il est au 3/4 Bloqué. Alors je croyais que le centre de réparation pouvais le débloqué, non? Je vais sûrment devoir y aller, je compte changé mon HDD pour un SSD et je vais sûrment devoir activé l'Hot Plug du Sata dans le Bios à moin qu'il le soit déjà d'origine?
Je vais retéléphoné à Sony cette semaine pour voir ce que je peux faire.
Le service par contre est fou, 7 jours et mon Portable étais revenue ![]()